Quelles sont les marques de smartphones chinois ?

smartphone chinois

Ces petits cellulaires connus sous le nom de Smartphone enthousiasment un grand nombre de personnes. Entre les grandes marques, les téléphones chinois ont une place considérable. Ces produits qui se vendent très bien dans le monde, y compris auprès des nations développées, font l’objet d’un palmarès pour la créativité chinoise.

Les avantages de la marque chinoise

La Chine n’est pas uniquement connue que pour la contrefaçon. C’est aussi un berceau des génies de l’informatique. Par ailleurs, un Smartphone chinois est prisé pour son rapport qualité-prix imbattable. Puissance, design, performance,… tous les éléments-clés se trouvent dans ces produits.

Pour cette raison, les chinois n’ont rien à envier aux grands acteurs comme les Américains ou les Coréens. En ce qui concerne la forme de ces cellulaires, l’aspect incurvé prend de l’ampleur. Avec des bords extra fins, l’esthétique est indiscutable.

Les écrans étant protégés par le Gorilla Glass affichent davantage de résistance. La qualité des photos dépend essentiellement des modèles et de la gamme. Toujours est-il que l’ensemble présente les mêmes fonctionnalités que pour tous les autres téléphones Android.

Huawei : la référence chinoise

Huawei a sa place, entre autres, sur le marché européen. Les gammes de la marque sont tout aussi épatantes. Par les différents modèles mis en vente, le fabricant répond à plusieurs sortes de besoin et correspond, ainsi, à tous les budgets. Parmi les produits phares de la marque se trouvent le fameux P30 Pro et son confrère Mate 10 Pro. Si vous êtes à la recherche d’un portable haut de gamme, vous ne serez pas déçu en sortant d’un point de vente Huawei.

La marque ne s’adresse pas uniquement que pour ceux qui ont les moyens. En effet, des produits moins coûteux se trouvent dans le panel.

Honor : la filiale de Huawei

Honor est aussi impacté par les nouvelles quelque peu désastreuses concernant Huawei. En effet, il faut dire que tous les deux ne font qu’un. Sa popularité en France fait de cette marque un des leaders des Chinois. A l’image de tous les produits concoctés par ces derniers, celle-ci affiche des prix raisonnables pour des qualités à la hauteur des attentes ambitieuses de la masse.

Contrairement à la plupart des gammes Huawei, Honor met en disposition de la clientèle des produits d’entrée de gamme. Ce n’est pas pour autant qu’il délaisse les produits de luxe. Honor 20 en est une preuve. Un modèle compact s’offre à ceux qui prennent à cœur le design. L’appareil photo de celui-ci ne peut laisser indifférent. En somme, sa performance est au top. Il le tient de son homologue Honor View 20.  Ce dernier intègre la fonction de charge sans fil. Ce qui a pour mérite de fasciner les utilisateurs, en outre de l’efficacité indéniable de son autonomie.

Xiaomi : la grande étoile de la Chine

Les modèles de la marque sont connus pour leur originalité. Par ailleurs, quelques produits en particulier sont récompensés par les ventes pour leur design. A l’ère où l’esthétique prime, les Smartphones à écran sans cadre sont parfaitement efficaces. C’est le cas de Mi MIX 2 de Xiaomi. Vous pouvez trouver les smartphones au meilleur prix sur Gearbest notamment d’après l’avis de https://letudiantautonome.fr/geek/gearbest-avis/

Quant à la puissance des œuvres de cette marque, elle est assurée entre autres par le fameux processeur SnapDragon. Les produits opèrent avec des caractéristiques de fer. Par ailleurs, un processeur allant jusqu’à 6 GO de RAM est mis à disposition des clients. Avec un prix très compétitif, la marque n’a rien à perdre face à la concurrence. En effet, la fourchette du tarif proposée sur le marché convient à une large clientèle.

OnePlus : un acteur à considérer

OnePlus s’aligne à tous les grands du secteur. C’est aux côtés des autres références chinoises qu’elle fait son entrée dans le marché international. Bien qu’un peu en retard par rapport aux autres enseignes, elle montre beaucoup de détermination à travers ses produits.

Une performance technique inégalée vaut un prix largement plus bas que celui du marché, un avantage à ne pas minimiser. OnePlus est la preuve que tout le monde est en mesure d’accéder à un Smartphone haut de gamme sans dépenser une fortune.

En tenant compte de la situation d’un des génies de la téléphonie mobile, il se trouve face à davantage d’opportunités à saisir.

.